Notre Club

DISTRICT 1700

Créé en 2016, le Rotary Club de Narbonne Clape Littoral (RNCL) regroupe des femmes et des hommes, tous professionnels reconnus dans leur branche d’activité, issus d’horizons divers et qui ont tous une envie commune, <<Aider les autres, Servir d’abord>>.

Fidèle aux engagements du Rotary International, Le Rotary Club de Narbonne Clape Littoral participe depuis sa création aux actions nationales et internationales telles que Mon sang pour les autres, Espoirs en tête, Jetons le cancer…

Article de presse naissance du Rotary Club de Narbonne Clape Littoral

Article de presse juin 2016

Par ailleurs le Rotary Club de Narbonne Clape Littoral mène des actions sociales ou caritatives sur le plan local.

Le Rotary Club de Narbonne Clape Littoral a œuvré et œuvre encore pour apporter son soutien à plusieurs associations:

Bourse aux livres Rotary Club de Narbonne Clape Littoral

Aux associations qui se battent contre les troubles du langage et des apprentissages dont sont affectés de nombreux enfants (dyslexie, dysgraphie, dysphasie…) notamment en organisant des bourses aux livres dans les villes de la Clape, du Littoral et de Narbonne.

Bourse aux livres (article du midi libre)

A l’association ENFANTS DU SOLEIL MADAGASCAR, en reversant le produit de la vente de petits oliviers, puis de vanille et autre produits fabriqués à Madagascar qui ont permis durant plusieurs années d’apporter un soutien actif et important à cette association.
A l’association SÉSAME AUTISME en organisant une grande vente aux enchères de vins qui a permis de récolter 4 500€

A l’association Handi Athlètes Narbonne Méditerranée pour l’acquisition de matériel et le développement de ses activités afin de répondre aux demandes d’adhésion de plus en plus nombreuses en organisant l’opération 24 H ne natation à l’Espace Liberté.

Et encore très récemment Le Rotary Club de Narbonne Clape Littoral a participé à une opération de collecte alimentaire pour l’UKRAINE en guerre et à apporter un soutien financier important à la SNSM de Gruissan.
Le rotary Club de Narbonne Clape Littoral c’est aussi des moments de convivialité et d’échanges partagés par ses membres au cours des réunions, des repas et autres rencontres qui permettent de renforcer les relations tant amicales que professionnelles.

Notre Club a pour ambition de poursuivre et développer ses actions et a besoin de vous alors rejoignez nous et n’hésitez pas à nous contacter.